Comment ça marche ?

Marché d'ici : une place de marché

Marché d'ici est une place de marché cela signifie qu'elle met à disposition un espace entièrement sécurisé aux consommateurs afin que les transactions s'effectuent auprès de producteurs, artisans et fabricants sélectionnés selon des critères précis conformes à sa charte de confiance. Marché d'ici donne ainsi accès à une multitude de produits.

Des produits vendus en vente directe made in France !

Tous les produits proposés par la plateforme sont vendus en vente directe et fabriqués en France cela signifie que les intermédiaires entre les producteurs, artisans, fabricants et le consommateur sont supprimés. Le consommateur achète donc ses produits directement aux personnes qui les produisent. Soucieux de la transparence, de l’éthique et de la satisfaction de tous, Marché d’ici demande à tous ces inscrits d’être des professionnels de France.

Une traçabilité maximale !

La nature et l’origine de l’ensemble des composants des produits sont présents sur chaque fiche produit. De plus, pour les produits alimentaires, au moins 2 des 3 ingrédients principaux doivent être français et les produits alimentaires carnés doivent provenir d’animaux nés, élevés et abattus en France.

Des prix transparents !

Pour fonctionner la plateforme prend une commission de 10% seulement, frais bancaires inclus, soit aux alentours de 8% pour Marché d'ici. Cette commission se calcule sur le montant du panier du consommateur hors transport. Grâce à un système novateur du ticket de caisse transparent le consommateur est informé de la part qui revient au producteur, au transporteur, à Marché d’ici et à l’organisme bancaire.

Le saviez-vous ?
Grâce à la mutualisation des coûts (transport, bancaire, publicité, structure, etc.), Marché d'ici est la solution la plus simple et économique pour vendre sur Internet : la commercialisation de produits en ligne coûte généralement bien plus de 10% du prix du produit (création du site, frais de fonctionnement, etc.)

Des livraisons à prix négociés !

Les modes de livraison ont été choisis afin de s'adapter aux besoins de tous (économique, rapide, sécurisé…) : en point relais, à l’adresse choisie, en point de rendez-vous, en drive pour tout type de produit (non périssables, secs, frais, surgelés, volumineux ou lourds).