Sur Marché d'ici tous les flux financiers transitent par MangoPay de manière à ce que toutes les transactions soient sécurisées.
MangoPay est implanté au Luxembourg.
MANGOPAY SA
10 Boulevard Royal,
L-2449 Luxembourg
Retrouvez les mentions légales de MangoPay ici.
MangoPay est une filiale de Leetchi (société française de cagnotte en ligne) appartenant au Crédit Mutuel Arkea.
MangoPay détient une licence d'Emetteur de Monnaie Electronique valide dans les 31 pays de l'Espace Economiqe Européen.
Elle permet aux plateformes d'accepter plusieurs devises et moyens de paiement dont les cartes (débit et crédit), les prélèvements ainsi que les virements bancaires. MangoPay permet d'encaisser les fonds pour le compte de tiers et garantie une sécurité des fonds. Elle permet ainsi une meilleure redistribution des richesses de manière simple, rapide et sûre.
Aujourd'hui, plus de 1 200 plateformes utilisent MangoPay dont Leetchi.com, La Fourchette, Vestiaire Collective, Ulule...etc.
L'ensemble des données KYC sont collectées via des canaux sécurisés. Les serveurs et les données sont hébergés dans des data centers dont la gestion est assurée par des professionnels du secteur financier, partenaires de MangoPay. Cela comprend les données déclaratives ainsi que les documents KYC transmis.
Conformément au contrat cadre liant la plateforme et MangoPay ainsi que les CGU MangoPay auxquelles le vendeur doit adhérer, aucune exploitation commerciale ou marketing ne sera faite des données transmises. Celles-ci ont pour unique but de satisfaire aux obligations réglementaires du prestataire bancaire.
Le KYC (« Know Your Customer » ou « Connaître son Client ») est la procédure qui permet l'identification d'un client par le biais de faisceau d'informations. Cela a pour conséquence la collecte de données et de documents permettant la vérification de l'identité des vendeurs personnes physiques ou morales de la plateforme
KYC correspond aux obligations légales bancaires rendues obligatoires par le statut d'Emetteur de Monnaie Electronique de MangoPay. Ces obligations sont nécessaires pour lutter contre la fraude, le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme.
MANGOPAY SA, émetteur de monnaie électronique, a des obligations légales de vigilance en matière de lutte contre la fraude, le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent en tant que prestataire de solutions de paiement. Les établissements de paiement et les établissements de monnaie électronique sont régis par la loi du 10 novembre 2009 relative aux services de paiement (la LSP) issue de la transposition des directives 2007/64/CE du 13 novembre 2007 concernant les services de paiement dans le marché intérieur et 2009/110/CE du 16 septembre 2009 concernant l'accès à l'activité des établissements de monnaie et au règlement CSSF N° 12-02 du 14 décembre 2012 relatif à la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme (Règlement CSSF 12/02).
La lutte contre la fraude et la sécurisation des transactions représentent un point essentiel pour MangoPay. Les trois règles les plus fréquentes appliquées afin de lutter contre les fraudes sont les suivantes:
Pour en savoir plus sur MANGOPAY
Source : https://mangopay.desk.com