L'emballage de vos produits est une étape essentielle car elle assure le bon acheminement de votre produit depuis votre lieu de production jusqu'à votre client sans casse et sans problèmes.
Le choix du conditionnement dépend du type de produit à emballer : est-ce un produit frais ou sec ? Le produit est-il fragile ? Un produit fragile nécessitera un emballage spécifique tandis qu'un produit incassable type "vêtement" pourra être envoyé dans une simple pochette.
Que ce soit une enveloppe, un carton ou une pochette, votre emballage doit être résistant. Les transporteurs véhiculent plusieurs colis à la fois, soyez conscient que durant le voyage votre colis peut entrer en collision avec d'autres. Il est donc nécessaire que votre emballage résiste à n'importe quels chocs. Il existe plusieurs matériaux pour prévenir des chocs et aider à bien caler votre produit dans son emballage durant le transport : film bulles, coussins d'air, particules de calage, papier de soie, papier kraft, papier gauffré, paille, bande de papier...
La fermeture de votre colis doit être solide et assurer la sécurité du produit durant tout le trajet. Privilégiez une fermeture avec du ruban adhésif très épais et adapté à votre emballage (si votre emballage est en carton vérifiez la force d'adhésion sur celui-ci).
Mettez à l'intèrieur de vos colis, cartes de visite, prospectus et/ou tout autre élèment visuel permettant aux consommateurs d'en savoir plus sur vous et les produits que vous vendez.
Une étiquette d'envoi est fournie à chaque commande. Vous n'avez plus qu'à imprimer l'étiquette depuis votre interface et la coller à votre convenance sur le colis. Veillez à ce que la surface de l'étiquette soit bien visible par le transporteur et non pliée afin de facilité le scanne de celle-ci.
Marché d'ici vous propose des cartons de qualités pour expédier vos produits, ainsi que des services pour vous aider dans vos démarches logistiques. Pour plus d'informations rendez-vous sur notre site Service Pro Marché d'ici