Remplir sa fiche produit

Les fiches produits sont composées de 5 volets que vous devez remplir minutieusement car cela regroupe toutes les informations nécessaire aux consommateurs (la description du produit, sa composition, le prix, les livraisons possible etc.).

Premier volet : Catalogue

La désignation et la description :

La désignation du produit est le nom que verra apparaître le consommateur sur son écran. Choisissez un nom court et explicite (par exemple comme ici Roquefort). Ensuite, il vous faudra décrire votre produit. Faites une description rapide de votre produit afin que le consommateur ait davantage de renseignements sur celui-ci.

La catégorie et le label :

Choisissez la catégorie la plus appropriée à votre produit, si vous ne trouvez pas la catégorie adéquate ou si elle n'existe pas contactez-nous afin que l'on fasse le nécessaire.
Si vous avez un label vous pouvez le mentionner en le sélectionnant dans la liste déroulante suivante. Si vous ne trouvez pas votre label contactez nous afin que l'on ajoute votre label à la liste.
Pour toute demande concernant les catégories de produits et les labels, contactez nous à l'adresse : aide@marchedici.fr

La mise en vente et le stock :

Pour que votre produit soit mis en vente sur la plateforme vous devez sélectionner "Oui" à "Vendre ce produit".
Attention : Si vous choisissez "Non" votre produit ne sera pas visible aux yeux des consommateurs.
Pensez à bien indiquer votre stock disponible. Une fiche produit ayant 0 stock ne sera pas visible sur la plateforme.

Lorsque vous partez en congé ou que vous vous absentez sur une longue période pensez à désactiver vos produits de la vente.

Second volet : Les images

Ajoutez ici les photos de votre produit.
Les consommateurs achètent plus facilement s'il y a des photos.

Les photographies acceptées sur la plateforme ne doivent pas dépasser 7 MO ou doivent être comprises entre 1080 pixels et 2560 pixels et les formats acceptés sont les suivants : JPEG, JPG, GIF, PNG. Pour recadrer ou redimentionner vos photographies retrouvez notre article Comment recadrer et redimensionner ses photos ?

Troisième volet : Tarifs

Vous toucherez :

Indiquez ici le prix Hors Taxes que vous souhaitez vendre votre produit. Il s'agit du montant net que vous toucherez.

Prix final affiché :

Une fois que vous aurez indiqué le prix Hors Taxes, la plateforme calcule automatiquement le prix TTC que l'acheteur payera.

TVA :

Indiquez ici le taux de TVA auquel vous êtes élligible. Le prix TTC se réajustera automatiquement.

Quatrième volet : Caractéristiques

Poids ou volume net :

Le poids/volume net correspond à la masse ou au volume réel du produit, sans son contenant. Si le produit est présenté dans un liquide, vous devez indiquer le poids net égoutté.
Veillez à sélectionner la bonne unité de mesure (grammes, kilogrammes, litres, millilitres etc.) dans la liste déroulante.

  • Le poids net est à remplir seulement pour les produits alimentaires. Elle ne sera pas demandé pour les produits manufacturé.

Le degré d'alcool :

Le degré d'alcool est demandé pour tous les produits alimentaires contenant de l'alcool.

Liste des ingrédients :

Il s'agit d'inscrire la liste complète des ingrédients qui composent votre produit ainsi que leur origine. Ils seront à inscrire par ordre décroissant de leur poids au moment de la fabrication. Pour les produits alimentaires préparés, la charte de Marché d'ici impose qu'au moins 2 des 3 premiers ingrédients de la composition doit venir de France.

Cinquième volet : La livraison

Colis :

Indiquez le poids de votre produit avec l'emballage de transport. Cette donnée servira pour calculer les frais de port.

Choix des méthodes de livraison :

Cochez la ou les méthode(s) de livraison que vous souhaitez proposer à vos clients pour votre produit. Attention : Une fiche produit ayant aucune méthode de livraison sélectionnée ne sera pas visible aux yeux des consommateurs.