Bien présenter sa boutique et ses produits

L'importance d'une présentation soignée et détaillée

La présentation de votre boutique est un élément essentiel car elle représente votre identité. Cependant la réalisation d'un texte de présentation n'est pas toujours évident, c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à rédiger cette présentation :

  • Votre présentation doit être courte, une présentation trop longue risque de ne pas être lue.
  • Elle doit être compréhensible par tous donc utilisez des termes simples, évitez les termes trop techniques.
  • Répondez aux questions suivantes :
    Quand et pourquoi avez vous créé votre entreprise ?
    Que proposez-vous et qu'apportez-vous aux consommateurs ?
    Quels sont vos spécificités ?
  • Elle a pour objectif de permettre aux consommateurs de comprendre votre activité et votre savoir-faire, susciter leur curiosité et leur donner envie de découvrir vos produits.
  • À travers cette présentation, les consommateurs apprennent à vous connaître et à connaître vos produits, vous les mettez alors en confiance, vous les rassurez sur la provenance et la qualité de votre travail.

Transmettez votre envie de vendre vos produits, montrez aux consommateurs que vous êtes fier de votre travail !

Bien choisir sa photo de profil

Le choix de votre photo de profil doit être rigoureusement réfléchi. C'est la première image que vous allez donner aux consommateurs visitant la plateforme. Le consommateur en un seul coup d'oeil doit comprendre ce que vous vendez.

Quelques astuces pour des photographies réussies :

  • Prenez soin de choisir le fond de votre photographie. Si vous vendez du poisson, mettez vous devant votre bateau de pêche, si vous êtes artiste mettez vous devant vos oeuvres ...etc, le fond de votre photographie donne des renseignements au consommateur sur les produits que vous vendez et sur le lieu où vous les fabriquez. Si vous prenez votre photographie dans votre local de production veillez à ce qu'il soit propre et bien ordonné cela rassurera le consommateur sur l'hygiène de celui-ci et lui donnera plus envie d'acheter vos produits.
  • Veillez à prendre une photo bien droite. Pour cela vous pouvez vous aider d'un trépied afin d'avoir une photographie bien de niveau.
  • Évitez de faire trop de retouches photo, privilégiez les photos naturelles.
  • Évitez le flash au profit d'une bonne luminosité.
  • Pensez à sourire ! Montrez aux consommateurs que vous aimez votre métier et que vous êtes heureux de lui faire découvrir vos produits.

Photographier ses produits

La photographie de vos produits est tout aussi importante, mettez vos produits en avant grâce à une photo de qualité !

  • Comme pour votre photo de profil, la luminosité est très importante. Ainsi, privilégiez une lumière naturelle.
  • Cette fois-ci le consommateur doit se concentrer uniquement sur votre produit. Choisissez donc un fond uni de préférence blanc, afin de capter l'attention du visiteur. La couleur blanche renvoie plusieurs informations aux visiteurs : élégance, pureté, hygiène.
  • Utilisez un trépied pour bénéficier d'une photo parfaitement nette et droite.
  • Mettez en avant l'échelle de votre produit. Placez à côté de votre produit un objet mettant en évidence la taille de celui-ci, ce qui permettra au consommateur d'identifier facilement l'échelle du produit vendu (par exemple pour une voiture miniature mettez à côté un stylo, le consommateur en un seul coup d'oeil devine la taille aproximative de la voiture).
  • Mettez en scène vos produits, par exemple pour un arrosoir faites une photographie de l'arrosoir entrain d'arroser une plante, cela permet au consommateur de savoir précisément à quoi sert le produit en question, et de se projeter.
  • utilisez le mode macro de votre appareil photo pour faire une photo détaillée de votre produit.

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